Son accordéon est presque aussi large que son canot, mais la musique retentit jusqu'à la cime des arbres: Eder Rodrigues do Nascimento, 60 ans, pagaie des journées entières en chantant des vers sur la protection de l'Amazonie brésilienne.
Le ministre de la Police du Lesotho Lehlohonolo Moramotse a passé la nuit de lundi à mardi en garde à vue pour avoir violé les règles de confinement anticoronavirus en vigueur dans le pays, notamment en achetant de l'alcool.
Le parlementaire Francis Zaake est arrêté pour avoir distribué des vivres aux habitants de sa circonscription en violation des règles du confinement en vigueur.
Des policiers ont chanté dimanche des chansons dans un quartier de la capitale du Panama pour distraire les habitants confinés par la pandémie de Covid-19.
Des conseils des autorités malaises enjoignant aux femmes de se maquiller, de ne pas embêter leur mari et de parler comme un personnage de dessin animé pendant le confinement ont déclenché un torrent de protestations en ligne.
Un maire ukrainien fait creuser des centaines de tombes afin d'inciter la population à respecter le confinement. Une initiative controversée alors que la ville qu'il dirige, Dnipro, n'a jusqu'ici enregistré aucun décès dû au coronavirus.
Deux ressortissants mozambicains ont été tués par des personnes qui les ont accusés d'être venus au Malawi pour propager le coronavirus.
Le Pérou a renforcé jeudi les restrictions des déplacements dans le cadre de la lutte contre le coronavirus en interdisant que les hommes et les femmes sortent ensemble dans les rues et en imposant des sorties alternées selon le genre.
Les 9 prisonnières qui se sont évadées en début de semaine étaient logées dans la même unité qu'une autre détenue qui a été testée positive au COVID-19.
Trouver un port qui veuille bien les accueillir: c'est l'espoir de plus de 1.800 personnes à bord d'un paquebot, dont 42 dans un état grippal, qui navigue au large du Pérou au moment où l'Amérique du Sud se referme par crainte du coronavirus.
En Afrique du Sud, le nouveau coronavirus a offert de nouvelles opportunités aux escrocs qui n'hésitent pas à abuser des citoyens.
Un millier de femmes ont défilé dimanche à Islamabad en manifestant pour leurs droits, parfois sous les pierres et bâtons lancés par les islamistes. Plusieurs ont été blessées et d'autres ont dû se mettre à l'abri en attendant la police.
Voir plus