Le nouveau président malgache Andry Rajoelina a présenté jeudi son premier gouvernement. C’est une équipe de 21 ministres et un secrétaire d'Etat placée sous le signe de l'austérité.
Le nouveau président malgache Andry Rajoelina a présenté jeudi son premier gouvernement, une équipe de 21 ministres et d'un secrétaire d'Etat placée sous le signe de l'austérité et qu'il veut soumettre à une obligation de résultats.
Le président fraîchement élu de Madagascar Andry Rajoelina a reconduit lundi dans ses fonctions Christian Ntsay au poste de Premier ministre, a annoncé le secrétaire général du chef de l'Etat, Valéry Ramonjavelo.
De fortes pluies dans la nuit de samedi à dimanche à Antananarivo ont entraîné l'effondrement d'habitations, faisant au moins neuf morts, selon un bilan donné dimanche par les pompiers.
Le président malgache élu le mois dernier, Andry Rajoelina, a pris ses fonctions samedi après avoir prêté serment à Antananarivo devant les neuf juges de la Haute cour constitutionnelle.
La Haute Cour constitutionnelle malgache a validé mardi la victoire de l'ancien chef de l'Etat Andry Rajoelina à l'élection présidentielle du mois dernier. La Cour a donc rejeté toutes les requêtes en annulation pour fraude de son rival Marc Ravalomanana.
La Haute Cour constitutionnelle (HCC) malgache a validé mardi la victoire de l'ancien chef de l'Etat Andry Rajoelina à l'élection présidentielle du mois dernier en rejetant toutes les requêtes en annulation pour fraude de son rival Marc Ravalomanana.
La Haute cour constitutionnelle malgache (HCC) doit proclamer mardi les résultats officiels de l'élection présidentielle du mois dernier, dont la victoire a été attribuée à Andry Rajoelina malgré les accusations de fraude de son rival Marc Ravalomanana.
Des incidents ont éclaté samedi à Antananarivo entre partisans de l'ex-chef de l'Etat Marc Ravalomanana, donné perdant de la présidentielle du 19 décembre, et les forces de l'ordre qui ont dispersé les manifestants à coups de gaz lacrymogène.
A Madagascar, les forces de l'ordre ont dispersé à coups de gaz lacrymogène une manifestation interdite de partisans de Marc Ravalomanana, candidat malheureux à la présidentielle du 19 décembre. Les manifestants protestaient contre des fraudes à Antananarivo. Le point avec John Lyndon.
Les forces de l'ordre ont dispersé mercredi à coups de gaz lacrymogène à Antananarivo une manifestation interdite de partisans de Marc Ravalomanana, candidat malheureux à l'élection présidentielle malgache du 19 décembre, qui protestaient contre des "fraudes".
A Madagascar Andry Rajoelina a été déclaré jeudi vainqueur de la présidentielle. Il revient au sommet de l'Etat à tout juste 44 ans en battant au second tour son grand rival Mark Ravalomanane.
Voir plus