Le conte de fées de Madagascar s'est arrêté en quarts. La Tunisie a battu les surprenants Zébus (3-0), jeudi au Caire, pour aller dans le dernier carré de la CAN pour la première fois depuis 2004.
L'Algérie s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations en éliminant la Côte d'Ivoire, à Suez, à l'issue de la séance des tirs au but.
Magadascar s’est qualifiée pour les quarts de finale en disposant de la RDC dimanche 7 juillet (2-2) après la séance des tirs au but.
Dans les rues de la capitale Antananarivo, les supporters de Madagascar laissent éclater leur joie après la qualification historique de leur équipe pour les quarts de finale de la CAN en éliminant la République démocratique du Congo aux tirs au but.
A Madagascar, les électeurs ont boudé hier les élections législatives. Le taux de participation est estimé à 31 pour cent les résultats sont attendus à la mi-juin. Ces législatives sont organisées cinq mois après le deuxième tour de la présidentielle, remportée par Andry Rajoelina devant son éternel
Les Malgaches ont boudé les urnes lundi pour les élections législatives, avec un taux de participation estimé à 31%, a rapporté mardi la Commission électorale nationale indépendante (Céni).
Au Madagascar, un groupement composé de jeunes gens et des chefs traditionnels oeuvre pour sauver la dernière forêt côtière du pays.
Flambée de rougeole à Madagascar. Selon l'Organisation mondiale de la santé, 79 000 cas ont été enregistrés entre septembre et février dans la Grande île, dont 926 décès.
L'Assemblée nationale puis le Sénat malgaches ont tour à tour voté pour autoriser le nouveau président du pays Andry Rajoelina à légiférer par ordonnances jusqu'à la tenue des élections législatives prévues le 27 mai prochain.
Six personnes d'une même famille, dont un enfant de trois ans, ont été tuées par la foudre ce week-end dans le centre de Madagascar, a-t-on appris lundi de source officielle.
Le nouveau président malgache Andry Rajoelina a présenté jeudi son premier gouvernement. C’est une équipe de 21 ministres et un secrétaire d'Etat placée sous le signe de l'austérité.
Le nouveau président malgache Andry Rajoelina a présenté jeudi son premier gouvernement, une équipe de 21 ministres et d'un secrétaire d'Etat placée sous le signe de l'austérité et qu'il veut soumettre à une obligation de résultats.
Voir plus