Après une concertation entre les membres de l’académie nationale de médecine de Madagascar et le chef de l’Etat Andry Rajoelina, le gouvernement malgache a finalement décidé de recourir au vaccin, sans abandonner pour autant le remède anti-Covid local, le Covid Organics.
Au moins 19 personnes, dont neuf enfants, sont mortes à Madagascar d'une intoxication alimentaire après avoir consommé de la viande d'une tortue de mer, un animal protégé, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
Un container-usine capable de produire huit millions de sachets de compléments alimentaires par an va être installé dans le sud de Madagascar pour répondre aux besoins de 50.000 enfants menacés de malnutrition, ont annoncé mardi la fondation Mérieux, le groupe Nutriset et l'association Fitia.
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a réduit lundi de cinq à deux ans la suspension prononcée par la Fifa en novembre dernier contre l'ex-patron du football africain, Ahmad Ahmad, à quelques jours de l'élection de son successeur.
Plus de 4.000 enfants ont été soignés pour malnutrition depuis le début de l'année dans le sud de Madagascar, en proie à une grave sécheresse, a annoncé jeudi l'ONG Action contre la Faim (ACF).
Les autorités ivoiriennes ont inauguré la semaine dernière, à Abidjan, le Centre de développement professionnel (CDP) créé par la France, former en cinq ans plus de 10.000 enseignants de 15 pays d'Afrique subsaharienne francophone.
Plus de 1,3 million de personnes à Madagascar sont en situation d'insécurité alimentaire, dû à la sécheresse, selon le Programme alimentaire mondial de l'ONU. Un appel à l'aide d'urgence de 35 millions de dollars a été lancé pour lutter contre la faim dans ce pays frappé par la pandémie de coronavir
En tout, 93 Premières ministres ont exercé à travers le monde, dont 15 en Afrique.
Le président Andry Rajoelina a désormais la mainmise sur l'ensemble des leviers politiques à Madagascar, en ayant obtenu une victoire aux élections sénatoriales, boudées par l'opposition, selon les résultats officiels proclamés mercredi par la Commission électorale.
Dans une petite ville malgache, à plus de 8.000 km de la France et ses hauts-lieux du foie gras, des éleveurs gavent des canards depuis 40 ans dans la tradition artisanale, au milieu de l'Océan Indien.
Selon le Programme alimentaire mondial, il faut 31 millions d'euros à débloquer d'urgence.
Voir plus