L'ancien président du Raja Casablanca, l'un des clubs de football phare au Maroc, et un député, ont été placés en détention vendredi pour des soupçons d'implication dans une affaire de corruption, a appris l'AFP auprès d'une source judiciaire.
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, n'a pas donné de dates pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations, censée se tenir au Maroc en 2025, vendredi lors d'une conférence de presse à Abidjan.
Le sélectionneur de l'équipe marocaine de football, Walid Regragui, est maintenu à son poste malgré l'élimination de son équipe dès les huitièmes de finale de la CAN la semaine dernière, a annoncé lundi la fédération marocaine (FRMF).
La police marocaine a interpellé 30 personnes soupçonnées de "trafic de nouveau-nés" ou de "chantage pour bénéficier des services de santé publique" à Fès, au nord du pays, a annoncé mercredi soir l'agence de presse marocaine MAP.
Un autre favori est tombé à la CAN, le Maroc, piégé par l'Afrique du Sud (2-0) dès les 8e de finale, mardi à San-Pédro, où Achraf Hakimi a raté un penalty pour une égalisation en fin de match.
L'antenne marocaine de Transparency international a estimé mardi que la corruption "menace la stabilité" du pays, qui a enregistré un nouveau recul dans son classement annuel mondial recensant ce fléau.
L'arrestation de deux élus marocains, dont l'un est aussi le patron du club de foot Wydad, pour leur participation présumée à un vaste trafic de drogue en Afrique, a remis en lumière le fléau de la corruption dans le royaume, selon des ONG.
2023 a marqué une nouvelle année record pour le tourisme au Maroc avec 14,5 millions d'entrées, a annoncé jeudi le ministère du Tourisme et de l'Artisanat.
Le Maroc, premier du groupe E, l'a emporté 1 à 0 contre la Zambie qui est éliminée au bénéfice de la Côte d'Ivoire, qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations, mercredi soir à San-Pédro.
Le Maroc s'est fait rejoindre en fin de match par la République Démocratique du Congo 1-1, dimanche à San Pédro (Côte d'Ivoire), et devra patienter pour valider sa place en huitièmes de finale de la CAN.
Le Maroc s'est nettement imposé 3 buts à 0 contre la Tanzanie qui a fini à dix, lors du premier match du groupe F de la Coupe d'Afrique des nations, mercredi à San-Pédro en Côte d'Ivoire.
Les dates de la prochaine Coupe d'Afrique des nations au Maroc restent incertaines en raison d'un conflit potentiel de calendrier avec la nouvelle édition de la Coupe du monde des clubs, prévue pour la mi-2025, a déclaré vendredi le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe.
Voir plus