Un match de football prévu dimanche soir entre l'équipe algérienne USM Alger et l'équipe marocaine RS Berkane a été annulé au dernier moment, a-t-on appris de sources officielles algériennes et marocaines, à cause d'un différend sur le maillot porté par les Marocains.
Au Maroc, dans les méandres de la Médina de Rabat se cache un endroit atypique, un musée des "Poupées du monde". Découvrons cet endroit coloré et multiculturel.
Chaque année, des visites nocturnes sont organisées à travers différents quartiers casablancais par l'association Casa-mémoire pour sensibiliser à la préservation d'un patrimoine parfois en situation critique, abandonné ou objet de convoitises immobilières.
La France est prête à investir aux côtés du Maroc au Sahara occidental, territoire revendiqué par les indépendantistes sahraouis du Front Polisario, a déclaré le ministre français au Commerce extérieur Franck Riester, entamant jeudi une visite au Maroc.
Au Maroc, malgré leurs racines anciennes dans la culture du pays, les tatouages sont aujourd’hui mal vus en particulier pour les femmes. Anciennement symbole de tradition, ils deviennent un moyen puissant d'affirmer son identité.
Le Maroc enregistre des records de chaleur cet hiver, avec le mois de janvier le plus chaud recensé dans le royaume depuis 1940, a indiqué mercredi à l'AFP la Direction générale de la météorologie (DGM), imputant le phénomène au réchauffement climatique.
Les chefs de la diplomatie française et marocaine ont signalé avec force lundi à Rabat leur volonté de tourner la page des crises diplomatiques récentes et d'instaurer un partenariat "d'exception" renouvelé dans un "respect mutuel".
Un blogueur marocain a été condamné à deux ans de prison pour "diffamation" sur plainte du ministre de la Justice pour des publications en lien avec une vaste affaire de trafic de drogue, a indiqué jeudi son avocat.
La Confédération africaine de football (CAF) a donné son accord de principe pour que la prochaine Coupe d'Afrique se tienne en juillet-août 2025 au Maroc, a indiqué lundi à l'AFP un responsable de l'instance sportive basée au Caire.
L'opposant marocain et ancien ministre emprisonné Mohamed Ziane, 81 ans, a entamé une grève de la faim pour réclamer sa libération, a indiqué vendredi à l'AFP son fils, qui est également son avocat.
Cinq personnes sont mortes dans l'effondrement d'une maison de la médina, la vieille ville de Fès au Maroc, ont rapporté dimanche des médias locaux.
L'ancien président du Raja Casablanca, l'un des clubs de football phare au Maroc, et un député, ont été placés en détention vendredi pour des soupçons d'implication dans une affaire de corruption, a appris l'AFP auprès d'une source judiciaire.
Voir plus