Les analystes politiques au Rwanda estiment que les pays africains doivent inventer leur propre mode de gouvernance au lieu de chercher à tout construire sur les modèles occidentaux, selon eux, non adaptés aux réalités africaines.
Le président du Rwanda Paul Kagame a annoncé pour la première fois qu'il prévoyait d'être candidat pour un quatrième mandat à l'occasion des élections prévues l'an prochain.
Le changement climatique qui sévit à travers le monde est également ressenti au Rwanda. L’impact dans ce pays va de l’augmentation des températures et des inondations aux conséquences sur la santé.
L’Union africaine invite les pays du continent à harmoniser leurs réglementations en matière de santé afin de lutter contre la contrefaçon des médicaments et la prolifération des remèdes de qualité inférieure dans cette partie du monde.
Les rescapés du génocide au Rwanda se disent extrêmement déçus par la décision du Tribunal onusien de suspendre l’affaire Félicien Kabuga, financier présumé du génocide. Ils craignent que cette décision ne compromette les efforts de lutte contre l’impunité.
Un Rwandais vivant en France a été inculpé début juillet à Paris, pour crime contre l'humanité, et placé en détention provisoire. Il est soupçonné d'avoir participé au génocide en 1994.
La justice britannique a déclaré ce jeudi "illégal" le projet d'expulser vers le Rwanda les migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni. Le gouvernement de Rishi Sunak a annoncé vouloir saisir la Cour suprême.
La justice britannique a déclaré jeudi "illégal" le projet d'expulser vers le Rwanda les migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni, un camouflet à une mesure phare du gouvernement conservateur pour décourager l'immigration illégale. Un recours peut encore être déposé devant la Cour suprême.
Fulgence Kayishema, accusé d'avoir joué un rôle majeur dans le génocide au Rwanda et arrêté le mois dernier près du Cap après une cavale de 22 ans, va demander l'asile en Afrique du Sud, a annoncé son avocat mardi.
Au Rwanda, le nombre de réfugiés se réjouissent des projets d’aide et d’autofinancement dont ils bénéficient dans les camps. Ils souhaitent tout de même que les pays d’origine et la communauté internationale s’investissent davantage pour leur retour au bercail.
Les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda ont commis depuis fin 2022 "des meurtres, des viols et d'autres crimes de guerre" dans l'est de la République démocratique du Congo, accuse Human Rights Watch (HRW) dans un rapport publié mardi.
Le gouvernement rwandais a annoncé ce mercredi le limogeage de plusieurs officiers de haut rang. C'est après le remplacement la veille du ministre de la Défense, son numéro 2 et le chef d'état-major des armées, pour "indiscipline". Le point avec Eric Manirakiza
Voir plus