Le Rwanda a récusé samedi l'accusation "absurde" de Washington selon laquelle les forces armées rwandaises sont à l'origine d'un bombardement sur un camp de déplacés dans l'est de la République démocratique du Congo qui a fait au moins neuf morts vendredi.
Dans un centre d'accueil pour enfants situé sur les collines de Kigali, la capitale du Rwanda, l’escrime redonne espoir aux jeunes élèves orphelins qui ont adopté la discipline à bras ouverts.
Trente ans après le genocide des Tutsi au Rwanda, le travail de réconciliation se poursuit,.Comment se présente la cohabitation entre les rescapés et les familles des bourreaux ? Reportage de Jean Damascène Manishimwe.
La peur s'est emparée des demandeurs d'asile au Royaume-Uni, après l'adoption par le Parlement britannique d'une loi permettant d'expulser des migrants au Rwanda.
Les appels internationaux se multiplient pour exhorter le Royaume-Uni à renoncer à expulser des demandeurs d'asile vers le Rwanda, après l'adoption par le Parlement britannique d'une loi qualifiée d'"historique" par le Premier ministre Rishi Sunak.
Le gouvernement de Kigali est "satisfait" du vote par le Parlement britannique du projet de loi controversé permettant l'expulsion vers le Rwanda de demandeurs d'asile entrés illégalement au Royaume-Uni, a affirmé mardi la porte-parole du gouvernement.
Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a assuré lundi que tout était "prêt" pour expulser des demandeurs d'asile vers le Rwanda "quoi qu'il arrive", une fois que le projet de loi controversé en ce sens sera voté au Parlement.
Un projet de loi controversé, régulant strictement le fonctionnement des ONG, a été adopté jeudi en première lecture par le Parlement au Rwanda, à quelques mois des élections présidentielle et législatives.
À l'occasion de la 30e commémoration du génocide de 1994 contre les Tutsi au Rwanda, l'ambassade de la République du Rwanda à Washington a lancé une initiative commémorative d'une semaine. L'événement a représenté un moment poignant pour le souvenir collectif et l'introspection.
De nombreux dirigeants ont pris part dimanche au debut officiel de la trentieme commémoration du génocide des Tutsi au Rwanda. Ils estiment que le monde doit tirer une leçon de ce génocide et faire en sorte qu’une telle tragédie ne se reproduise plus.
La communauté internationale "nous a tous laissé tomber" durant le génocide des Tutsi, a déclaré dimanche le président rwandais Paul Kagame, à l'occasion du 30e anniversaire des massacres dont l'ombre plane toujours sur ce pays de l'Afrique des Grands Lacs.
Les dirigeants qui ont participé dimanche au lancement de la trentieme commémoration du génocide des Tutsi au Rwanda estiment que le monde doit tirer une leçon de ce génocide et faire en sorte qu’une telle tragédie ne se reproduise plus. De Kigali, le récit de Jean Damascène Manishimwe.
Voir plus