Lorsque s'achève la projection de "Moi capitaine", dans cette petite salle de la banlieue de Dakar, les quelque 200 spectateurs ont les yeux rougis et humides.
Jugé à Dakar pour séjour irrégulier au Sénégal, le célèbre blogueur guinéen, Djibril Agil Sylla, reste en prison en attendant le délibéré de son procès prévu le 23 avril prochain. Contacté par VOA, son avocat Amadou Aly Kane demande qu’il soit relaxé.
Les douanes sénégalaises ont annoncé lundi avoir intercepté plus d’une tonne de cocaïne dans le sud-est, la plus importante saisie effectuée sur une route du territoire selon elles.
Au Sénégal, le tout premier conseil des ministres présidé par le nouveau président, Bassirou Diomaye Faye, a eu lieu mardi au palais présidentiel de Dakar. Pour une analyse, VOA a joint à Dakar le journaliste et politologue, Ibrahima Bakhoum.
Environ 200 voyageurs ont repris avec allégresse dans la nuit de mardi à mercredi le bateau entre Dakar et la Casamance (sud), après des mois d'arrêt durement ressenti par la population à la suite de troubles dans le territoire enclavé.
Le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a nommé vendredi un gouvernement "de rupture" largement composé de visages nouveaux pour le grand public et novices au niveau ministériel.
Les mosquées de New York s'efforcent d'héberger et de nourrir les migrants pendant le mois du Ramadan. Un imam sénégalais dans le Bronx a transformé son lieu de prière, situé dans sa maison, en un abri de fortune.
L'ex-Premier ministre du Sénégal Mahammed Boun Abdallah Dionne est décédé vendredi à l'âge de 64 ans à Paris, où il était arrivé pour se faire soigner en pleine campagne présidentielle, a indiqué à l'AFP Mohamed Moustapha Diagne, un membre de son entourage.
Au Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a entamé son mandat présidentiel mardi après sa prestation de serment et la passation de service avec Macky Sall. Le tout nouveau chef de l’Etat devra maintenant faire face aux nombreuses attentes des Sénégalais, rassurés par ses premiers discours.
Au Sénégal, l’élection de Diomaye Faye, qui a prêté serment ce mardi, est porteuse de grands espoirs. La jeunesse attend beaucoup des nouvelles autorités alors que sur le plan régional, le président sénégalais devra faire face à l’épineux dossier de la Cédéao et de l’Alliance des États du Sahel.
Le président sénégalais nouvellement installé Bassirou Diomaye FayeBassirou Diomaye Faye a nommé mardi soir au poste de Premier ministre la figure-clé de son élection Ousmane Sonko, selon un décret présidentiel.
Bassirou Diomaye Faye est devenu le cinquième président du Sénégal. En prêtant serment aujourd’hui, il a promis un "changement systémique" à la tête de l'Etat, "plus de souveraineté" de même que l'apaisement après des années d'agitation. La cérémonie a eu lieu dans la ville nouvelle de Diamniadio.
Voir plus