Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Les Londoniens épargnés en Ligue Europa


Un niño observa un tanque de guerra ruso destruido en una exposición de vehículos militares rusos en el centro de Kiev, Ucrania, el 21 de mayo de 2002. 
Un niño observa un tanque de guerra ruso destruido en una exposición de vehículos militares rusos en el centro de Kiev, Ucrania, el 21 de mayo de 2002. 

Arsenal et Chelsea, les deux clubs londoniens favoris de la Ligue Europa, ont été vernis au tirage au sort des 16es de finale avec respectivement les Biélorusses de Bate Borisov et les Suédois de Malmö pour adversaires.

La principale affiche mettra aux prises la Lazio Rome et le Séville FC, quintuple vainqueur de la compétition.

Autre club italien, le Napoli de Carlo Ancelotti, reversé de Ligue des champions, a eu plus de chance avec Zurich. L'équipe de Lorenzo Insigne évite une autre équipe reversée de C1, le Shakhtar Donetsk. C'est Francfort qui devra gérer les Ukrainiens, toujours compliqués à jouer.

Enfin, Rennes, dernier représentant français en C3, affrontera les Espagnols du Betis Séville, 5e de la Liga. Les Rennais y croiseront une vieille connaissance du championnat de France, Giovani Lo Celso, prêté par le Paris SG.

Il y aura de la ferveur dans la double confrontation entre les Turcs de Galatasaray et les Portugais du Benfica. Le Celtic Glasgow devra quant à lui battre Valence pour accéder aux huitièmes de finale.

Les seizièmes de finale se jouent les 14 et 21 février. La finale est programmée le 29 mai à Bakou en Azerbaïdjan.

XS
SM
MD
LG