Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La Tunisie a besoin d'un accord avec le FMI; le taux du chômage en recul aux Etats-Unis


La Tunisie a besoin d'un accord avec le FMI; le taux du chômage en recul aux Etats-Unis
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:38 0:00

La Tunisie a besoin d'un accord avec le FMI si elle veut regagner la confiance des prêteurs internationaux. Les industries pharmaceutiques de la CEDEAO recevront 3,56 millions de dollars de subventions de la BAD. Aux  Etats-Unis, le taux de chômage a continué à reculer en mars. Il s'établit à 3,6%.

La Tunisie a besoin d'un accord avec le Fonds monétaire international (FMI) si elle veut regagner la confiance des prêteurs internationaux, a déclaré ce vendredi le ministre de l'Economie Samir Saied. Le pays fait face à sa pire crise financière et est en pourparlers avec le FMI pour un plan de sauvetage qui obligerait Tunis à mettre en œuvre des réformes impopulaires, comme un gel des salaires et une réduction des subventions. Plusieurs réformes ont déjà été rejetées par le puissant syndicat de l'UGTT, qui menace de déclencher une grève générale.

Les industries pharmaceutiques de l’Afrique de l’Ouest recevront 3,56 millions de dollars de subventions de la Banque africaine de développement pour la mise en œuvre de réglementations permettant un accès en franchise de droits aux matières premières, emballages et produits finis pharmaceutiques dans le cadre du tarif extérieur commun de la CEDEAO. Le coût total du projet est de 3,77 millions de dollars, auquel la CEDEAO apportera 200 000 dollars en espèces et 400 000 dollars en nature.

Ici aux Etats-Unis, le taux de chômage a continué à reculer en mars. Il s'établit à 3,6% proche de son niveau d'avant la pandémie. Par ailleurs, 431.000 emplois ont été crées le mois dernier, selon les données du département du Travail. C’est un peu moins que les 475.000 attendus et une baisse par rapport aux 750.000 de février dernier.

XS
SM
MD
LG