On en sait un peu plus sur les circonstances qui entourent le décès de l’international ailier congolais Jodi Lukoki survenu hier lundi à 29 ans.
Toujours selon les medias hollandais, la blessure de Jodi Lukoki aurait été aggravée a la suite d’une violente dispute avec ses cousins, qui l’auraient roué de coups; le laissant avec des douleurs a la tete et au genou déjà malade. A l’hôpital, les médecins décident de le garder après avoir noté aussi une infection persistante et un manque d’oxygène dans la jambe malade. Cela a conduit à une amputation, puis a entraine sa mort précoce. Jody Lukoki, formee a l’Ajax Amsterdam en Hollande, dont il avait également la nationalité, a joue dans plusieurs clubs en Turquie et en Bulgarie notamment. Il totalisait 3 sélections avec la RD Congo.
En NBA, les Celtics, grâce à Al Horford et Jayson Tatum, se sont imposés à Milwaukee pour égaliser 2-2 dans leur demi-finale de conférence, lundi en play-offs NBA, où les Warriors ont laborieusement vaincu les Grizzlies pour mener 3-1. Horford avait pourtant en face de lui Giannis Antetokounmpo, dominant durant trois quart-temps, avant de moins peser dans le money-time, mais qui a tout de même fini avec 34 points et 18 rebonds.