Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Sommet  “Poisson pour tous” à Abuja


Une conférence de la FAO sur la pêche en Afrique s’est ouverte lundi à Abuja au Nigéria, avec, en toile de fond, la surexploitation des ressources halieutiques et le manque d’investissements dans ce secteur sur le continent.

Selon la Fao, l’Afrique est la seule région du monde où les disponibilités de poisson par habitant sont en nette diminution, alors que les exportations et la population augmentent, et ce alors que le poisson joue un rôle important dans l’alimentation de 200 millions d’africains .

Pour maintenir la consommation de poisson à son niveau actuel en Afrique, la FAO estime que la production devra augmenter de plus d’un tiers au cours des 15 prochaines années.

Jean-Claude André a interviewé Dominique Gréboval, spécialiste de la pêche à la FAO.

  • 16x9 Image

    Nathalie Barge

    Après une carrière dans la communication en France et en Angleterre, Nathalie Barge a pratiqué le photojournalisme dans plus de 40 pays dont 17 en Afrique, devenant reporter de guerre indépendante. Lors de ses visites en Sierra Leone pendant la guerre civile, elle a mêlé l'écriture à ses prises de vue, relatant des témoignages de victimes et dénonçant le trafic du diamant et l'utilisation des enfants soldats. Grace à sa détermination, Nathalie est entrée dans les mines de diamants de Tongo contrôlées par les rebelles du RUF, et lors de la crise des otages onusiens en mai 2000, elle s'est rendue à Freetown, qui se vidait de ses habitants à l'approche des rebelles. Nathalie Barge a rejoint la VOA en 2008.

XS
SM
MD
LG