La Cour pénale internationale a émis jeudi des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, son ex-ministre de la Défense Yoav Gallant et le chef de la branche armée du Hamas Mohammed Deif pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
Le sommet du G20 a lieu depuis lundi à Rio de Janeiro… L'hôte de l'événement, le chef de l’Etat brésilien Lula a appelé ce mardi à ne pas relâcher la pression pour faire aboutir les pourparlers sur le climat à Bakou, évoquant un "combat pour la survie".
La police haïtienne et des habitants de Port-au-Prince ont tué mardi 28 membres de gangs, après que ces derniers ont lancé une offensive dans plusieurs quartiers de la capitale, a annoncé un porte-parole de la police.
L'engagement du G20 de coopérer pour taxer davantage les plus riches représente "un début" pour empêcher les inégalités de se creuser, salue le centre de recherche World Inequality Lab (WIL) dont fait partie l'économiste Thomas Piketty, alertant sur une augmentation des inégalités de revenus.
En France, Dominique Pelicot est accusé avec 50 autres personnes d’avoir drogué puis violé sa femme pendant des années. La victime Gisèle est devenue un symbole mondial de résistance pour avoir refusé un procès à huis clos.
Le Kremlin a mis en garde contre une nouvelle escalade et promis une réponse "appropriée" en cas de tirs de missiles à longue portée contre la Russie, après le feu vert donné à Kiev par les Etats-Unis, tandis qu'une nouvelle frappe russe a fait au moins dix morts et des dizaines de blessés à Odessa.
L'armée israélienne a de nouveau frappé le centre de Beyrouth lundi faisant au moins cinq morts, à l'heure où un tir de roquette du Hezbollah libanais a coûté la vie à une femme en Israël, une guerre qui ne montre aucun signe de répit.
Une semaine après le début de la COP29, les négociations entre les pays riches et les pays en développement sont dans l'impasse en Azerbaïdjan, notamment sur la manière de mobiliser les 1 000 milliards de dollars pour aider les pays en développement à lutter contre les changements climatiques.
Les dirigeants des pays du Pacifique évaluent actuellement les implications du retour à la Maison blanche de Donald Trump, qui prendra officiellement ses fonctions le 20 janvier.
A mi-chemin de la COP29, les négociations entre pays riches et plus pauvres sont bloquées, compliquant le travail des ministres de près de 200 Etats attendus en deuxième semaine, en même temps qu'un sommet du G20 à Rio.
Avec le retour de l'ancien président Donald Trump à la Maison Blanche, les Ukrainiens se préparent à des changements potentiels dans la politique américaine qui pourraient remodeler leur lutte pour la survie face à l'agression russe.
Voir plus