Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Multiplication des candidatures présidentielles au sein du PDG au Gabon


Au Gabon le premier ministre Jean Eyéghé Ndong, vice-président du Parti démocratique gabonais, parti au pouvoir, le PDG a annoncé ce vendredi sa démission en même tant que sa candidature indépendante à l'élection présidentielle du 30 août.Il a ajouté que sa démission a été acceptée par la présidente intérimaire Rose Francine Rogombé.La candidate de Jean Eyéghé Ndong a été annoncée quelques heures après celle d'un autre baron du PDG, le ministre de l’intérieur André Mba Obame.

Cette multiplication des candidatures, après la désignation de M. Ali Bongo Ondimba comme porte-étendard du parti montre que la procédure qui a été choisi par les instances du parti n’a pas reçu l’agrément de toues les personalités qui souhaitent être des candidats investis par le Parti démocratique gabonais a déclaré le professeur Wenceslas Mambundu, directeur-adjoint de l’institut des sciences humaines de Libreville a déclaré à la Voix de l’Amérique.

Cela montre aussi, poursui-il, qu’après la mort du président Omar Bongo Ondimba, le PDG est à un tournant historique, et il n’ y avait peut-être que lui qui pouvait contenir les velléités et les différentes ambitions des uns et des autres.

XS
SM
MD
LG