Bennacer, qui évolue en club à Arsenal, devait rejoindre Alger ce jeudi pour s'envoler dans l'après-midi à destination du Gabon avec la sélection algérienne qui disputera son premier match face au Zimbabwe dimanche, selon le communiqué.
A la fin de la séance d'entraînement de mercredi, Taïder, qui avait déjà été blessé au ménisque, s'est bloqué le genou, a précisé sa fédération.
"C'est vraiment dommage pour Taïder, c'est arrivé à la dernière minute. C'est une pièce essentielle pour moi, un joueur qui a de l'expérience pour avoir joué une CAN et un Mondial", a déclaré le sélectionneur belge des Fennecs George Leekens, cité par l'agence APS.
"J'espère qu'Ismaël Bennacersera à la hauteur. Il va apprendre beaucoup de cette CAN", a -t-il ajouté avant de s'envoler pour le Gabon.
Les Fennecs déplorent également la blessure du défenseur Ramy Bensebaïni (Rennes/FRA), mais sa contusion du genou est "sans gravité" et le joueur est aux soins jusqu'à complet rétablissement, selon la FAF.
"Je crois que Ramy sera prêt", a confirmé Leekens.
L'Algérie a été versée dans le "groupe de la mort" de la CAN-2017 avec la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe, dont seuls les deux premiers rejoindront les quarts de finale.
Avec AFP