Menée par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), cette opération a également permis la saisie de divers matériels et équipements "suspectés d'être utilisés dans la fabrication de charges explosives", a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
Actifs à Casablanca, les deux suspects "planifiaient des attaques terroristes au royaume et se sont procurés des équipements entrant dans la fabrication d'engins explosifs improvisés", selon la même source.
Une fois l'enquête se déroulant sous la supervision du parquet terminée, ils seront présentés à la justice, a précisé l'Intérieur.
Les autorités marocaines ont multiplié ces derniers mois les annonces sur le démantèlement de cellules liées à l'EI et l'arrestation de recruteurs présumés pour le compte de cette organisation jihadiste.
Épargné par des attentats meurtriers ces six dernières années, le royaume avait été frappé dans le passé quand des attaques avaient fait 45 morts à Casablanca en 2003 et 17 morts sur un site touristique de Marrakech en 2011.
Avec AFP