Ban Ki-moon a, dans un communiqué, demandé aux à Israel et à la Palestine de ne pas continuer à monter la tension après cet incident qui n’ést pas le premier.
Quatre Israéliens ont été tués et huit autres blessés mardi dans une synagogue de Jérusalem de lors d’une attaque menée par deux Palestiens. Une de personne blessée est dans un état critique, selon les services de secours.
"La détérioration constante de la situation sur le terrain renforce l'impératif pour les dirigeants des deux côtés de prendre des décisions difficiles qui conduiront à la stabilité et à une sécurité à long terme tant pour les Israéliens que pour les Palestiniens", a prévenu Ban.
Le numero des Nations Unies a rappelé qu’au-delà de l'incident répréhensible de mardi, des heurts entre de jeunes Palestiniens et les forces de sécurité israéliennes se déroulent presque chaque jour à Jérusalem Est et en Cisjordanie.
Le Président palestinien Mahmoud Abbas a condamné l'attaque de la synagogue qui a été une de plus meurtrières que la Ville sainte a enregistrées depuis plusieurs années. Cela, bien que des heurts ont quotidiennement lieu à Jérusalem.