La confusion est donc totale
Le porte-parole de Pierre Nkurunziza. Willy Nyamitwe, affirme son camp Nkurunziza détient toujours le pouvoir.
En début d'après-midi, les putschistes regroupés derrière le général Godefroid Niyombare ont lancé une nouvelle attaque contre les forces fidèles au président Nkurunziza postées autour de la radio et télévision nationale burundaise (RTNB) pour tenter de leur prendre le contrôle de ce bâtiment stratégique.
Le directeur de la station, Freddy Nzeyimana, a confirmé que l'émetteur avait été coupé sous l'effet de l'attaque.
Le contrôle de la RTNB est d'autant plus crucial que les trois principales radios privées du pays -- la très populaire RPA, Radio Bonesha et Insaganiro -- et la principale télévision indépendante, Télé Renaissance, qui diffusaient les messages des putschistes n'émettent plus. Elles ont été elles-mêmes attaquées, selon leurs patrons, par des forces pro-Nkurunziza et ne sont plus en capacité d'émettre ou ont stoppé leurs émissions de crainte d'être attaquées.
Le porte-parole des putschistes, Vénon Ndabaneze, a également assuré que son camp contrôlait "pratiquement toute la ville".
Mais 24 heures après l'annonce de la destitution de Pierre Nkurunziza, toujours absent du pays, par le général Godefroid Niyombare, ex-compagnon d'armes du président, il était toujours impossible de dire qui détenait le pouvoir.