Le sélectionneur israélien du Ghana, Avram Grant, quittera à la fin du mois de février ses fonctions à la tête des Black Stars, a annoncé mardi la Fédération.
"Les deux parties sont tombées d'accord pour ne pas renouveler le contrat qui les lie lorsqu'il expirera", le 28 février, a précisé la GFA dans un communiqué.
Cette annonce intervient cinq jours après la défaite des Black Stars en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations, face au futur vainqueur, le Cameroun (2-0).
Les coéquipiers d'André et Jordan Ayew, défaits par le Burkina Faso lors du match pour la troisième place (1-0), ont terminé 4e de la compétition.
Le technicien israélien de 62 ans avait pris les commandes de la sélection en novembre 2014 après une Coupe du monde décevante des Black Stars et avait atteint la finale de l'édition 2015 de la CAN.
L'ancien entraîneur de Chelsea avait pour objectif de remporter la CAN-2017.
"Il est temps", a déclaré à la BBC Avram Grant, au sujet de son départ de la sélection ghanéenne. "La passion et la loyauté des supporters est quelque chose dont je me rappellerai toujours", a-t-il ajouté.