Avant cette annonce faite jeudi par la Confédération africaine de football (CAF), le Cameroun avait retenu quatre sites: Yaoundé, Douala-Limbé-Buea, Bafoussam (ouest) et Garoua (nord).
"Pour nous, Yaoundé peut abriter deux sites", a estimé vendredi à l'AFP Gabriel Loga, chef de la cellule de communication du ministère des Sports.
La capitale administrative dispose d'un stade omnisports de 40.000 places opérationnel et aux normes de la CAF. Un autre de 60.000 places est en cours de construction.
"Mais nous ne connaissons pas encore le nouveau cahier de charges", a ajouté le porte-parole du ministère des Sports.
"Nous avions signé une convention avec la CAF sur la base de 16 équipes. Maintenant qu'on passe à 24, il appartiendra au président de la Fécafoot (Fédération camerounaise de football, ndlr) d'en tirer toutes les conséquences, toutes les exigences. Lorsque la Fécafoot aura fait ce travail, il le portera à l'attention du gouvernement", a réagi un officiel du gouvernement sous couvert de l'anonymat.
Réunie en symposium au Maroc, la CAF a également annoncé jeudi que sa compétition majeure se disputerait en été (de l'hémisphère nord), et non plus en janvier-février pour éviter l'absence des stars africaines qui préfèrent leur contrat dans des grands clubs européens à l'appel de leur sélection.
Avec AFP