"La situation est très grave", a déclaré à l'AFP le commandant régional de la police, Yoosa Bonga, au sujet de cet incident qui a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi.
"Nous ne pouvons pas encore dire ce qui a provoqué l'incendie, nous avons transporté plusieurs personnes à l'hôpital militaire 37, mais malheureusement cinq d'entre elles étaient (déjà, ndlr) mortes", a-t-il poursuivi.
Un porte-parole des pompiers, Billy Anaglatey, a ainsi précisé que "quatre corps ont été retrouvés dans la rue et un autre près de la station d'essence".
Selon lui, certaines des victimes étaient des passants qui marchaient à proximité de la station. Il a ajouté que l'incendie a endommagé une école proche, commençant à s'étendre plus loin avant d'être maîtrisé.
Selon un habitant, Daniel Amissah, qui venait juste de quitter la station-service avant l'explosion, une fuite sur le principal réservoir d'essence serait la cause de l'accident.
En juin 2015, au moins 150 personnes avaient été tuées par un incendie qui s'était également déclaré dans une station d'essence d'Accra, avant de s'étendre aux alentours.
Avec AFP