Azhar-ul-Islam et Mohammad Farhan Shaikh ont été arrêtés l'année dernière par la National Investigation Agency (NIA), l'agence de contre-terrorisme indienne, après avoir été extradés des Émirats Arabes Unis. Ils y avaient été interpellés pour des activités illégales de récolte de fonds.
"Les deux étaient déjà en prison, et ont été condamnés aujourd'hui (vendredi) à sept ans d'incarcération par la justice", a déclaré Alok Mittal, inspecteur général à la NIA.
Les deux jeunes hommes, dans leur vingtaine, avaient plaidé coupable le mois dernier des accusations de conspiration criminelle, a rapporté l'agence Press Trust of India.
Selon la NIA, ils utilisaient des réseaux sociaux comme Whatsapp, Skype et Facebook pour faire de la propagande en faveur de l'organisation extrémiste EI. Ils approchaient des recrues potentielles et les aidaient dans leur voyage vers le Moyen-Orient pour rejoindre le groupe.
Ils levaient aussi de l'argent pour EI, recevant et transférant des fonds aux Émirats, où le duo était fréquemment appelé à se rendre pour des raisons professionnelles.
Ce jugement intervient au lendemain de l'arrestation de 10 sympathisants présumés du groupe islamiste armé dans quatre États d'Inde.
Avec AFP