Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

COVID-19: les soins intensifs des hôpitaux publics tunisiens remplis à 80%


Des gens marchent près de l'hôpital Wassila Bourguiba à Tunis, en Tunisie, le 10 mars 2019. REUTERS/Zoubeir Souissi
Des gens marchent près de l'hôpital Wassila Bourguiba à Tunis, en Tunisie, le 10 mars 2019. REUTERS/Zoubeir Souissi

Les lits des unités de soins intensifs des hôpitaux publics tunisiens sont remplis à environ 80 % alors que les cas de COVID-19 augmentent, a déclaré mercredi le ministre de la santé, Fouzi Mehdi, qualifiant la situation de "critique".

Sur les 181 lits de soins intensifs dont dispose la Tunisie, 145 sont actuellement utilisés par les patients, selon le ministre.

Les cas de coronavirus ont augmenté rapidement en Tunisie. Le pays était pourtant parvenu à contenir le virus au début de l'année.

Le gouvernement a imposé un couvre-feu ce mois-ci dans la capitale, Tunis, pour ralentir une deuxième vague de la pandémie.

Mais le Premier ministre Hichem Mechichi a déclaré qu'il n'imposerait pas un autre couvre-feu, estimant que le coût économique était trop élevé. Des prévisions annoncent une contraction de 7 % cette année, assortie à un déficit budgétaire d'environ 14 %.

A ce jour, le pays a enregistré 44 450 cas de coronavirus, dont 711 décès et plus de 5000 rétablissements, selon le dernier décompte de l'université Johns Hopkins.

XS
SM
MD
LG