En mai 2015, une commission du ministère de la Justice chargée de la confiscation d'avoirs appartenant aux Frères musulmans avait gelé ceux de M. Aboutrika, notamment ses actions dans son agence de voyage.
A l'époque, l'ex-footballeur avait nié que sa société ou ses partenaires aient financé la confrérie islamiste classée fin 2013 "organisation terroriste" en Egypte.
>> Lire aussi : Une ex-star du foot égyptien placée sur la liste des "terroristes"
Avant de raccrocher ses crampons en 2013, Mohamed Aboutrika était considéré comme l'une des plus grandes stars du ballon rond en Afrique, notamment pour avoir aidé l'Egypte à remporter en 2006 et en 2008 la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Il se trouve actuellement au Qatar où il commente des matchs pour la chaîne beIn Sports.
Début 2018, l'ancien joueur avait bénéficié d'une décision de justice en sa faveur, un tribunal ordonnant le dégel de ses avoirs, jugement confirmé en appel samedi.
>> Lire aussi : Egypte: la justice annule le gel des avoirs d'une ex-star du foot
Il revient désormais à la Cour constitutionnelle de se prononcer définitivement sur ce dossier.
Le joueur avait publiquement soutenu le candidat des Frères musulmans Mohamed Morsi à l'élection présidentielle de 2012. M. Morsi, premier président démocratiquement élu en Egypte, a été destitué en 2013 par l'armée conduite à l'époque par le général Abdel Fattah al-Sissi aujourd'hui chef de l'Etat.
Avec AFP