La Fédération roumaine de football (FRF) a annoncé samedi le report de la finale de la Coupe de Roumanie après le décès brutal la veille de l'international camerounais du Dinamo Bucarest Patrick Ekeng suite à un malaise en plein match.
"Après la tragédie survenue lors du match entre le Dinamo et le FC Viitorul, suite à laquelle le footballeur Patrick Ekeng est décédé, tous les matchs organisés par la Fédération pour la période du 7 au 9 mai sont reportés", ainsi que la finale de la Coupe de Roumanie prévue le 10 mai, indique la FRF dans un communiqué.
Cette finale entre le Dinamo Bucarest et Cluj "est reportée au 17 mai", précise le communiqué.
Le milieu de terrain Patrick Ekeng, âgé de 26 ans, était entré sur le terrain contre Viitorul Constanta depuis sept minutes lorsqu'il a chuté soudainement sur le gazon, sans aucun contact préalable avec un autre joueur.
"Des tentatives de réanimation ont été faites durant une heure et demie sans réussite", avait déclaré le médecin de Dinamo Bucarest Liviu Batineanu.
Au niveau du continent africain, le président de la Confédération Africaine de Football a adressé ses condoléances à la famille du défunt et à la Fédération Camerounaise de Football.
" Il est extrêmement difficile de trouver des mots, de comprendre, face à un drame aussi brutal", a déclaré Issa Hayatou.
Samuel Eto'o, footballeur camerounais évoluant au poste d'attaquant à Antalyaspor, a publié un communiqué sur sa page facebook: