"J'ai appris avec une immense peine le décès de Corinne Erhel à la suite d'un malaise en plein meeting à Plouisy, alors qu'elle prenait la parole devant 300 militants pour défendre les valeurs de la République", a annoncé le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, dans un communiqué.
"Députée depuis 2007, elle s'était pleinement investie dans son mandat parlementaire tout en restant proche des gens dans une attention toujours discrète", a salué de son côté le président François Hollande.
Selon les médias locaux, Corinne Erhel, dernière intervenante d'un meeting de soutien à la campagne de M. Macron, s'est effondrée sur scène en plein discours. Elle a ensuite été transportée en urgence à l'hôpital, où son décès a été annoncé.
L'élue bretonne avait rejoint le mouvement En marche! de l'ancien ministre de l'Economie Emmanuel Macron, candidat centriste à la présidentielle, donné largement favori dans les sondages du second tour du scrutin qui l'oppose dimanche à la dirigeante de l'extrême droite Marine Le Pen.
Avec AFP