Les Tunisiens sont descendus dans la rue, vendredi, pour manifester malgré le début de la période de trois jours de deuil national proclamé par le gouvernement intérimaire.
Les manifestants se sont rassemblés devant des immeubles gouvernementaux, à Tunis, pour réitérer leur principale exigence, à savoir la démission de tous les ministres issus du régime de l’ex-président Zine El Abidine Ben Ali.
Les drapeaux sont en berne dans le pays en mémoire des victimes des troubles qui ont commencé en décembre, et avaient été déclenchés par la cherté de la vie et le chômage.
Le gouvernement situe le bilan des incidents à travers le pays à au moins 78 morts, alors que les responsables onusiens parlent d’une centaine de victimes.
Jeudi, le gouvernement intérimaire a accordé l’amnistie à tous les prisonniers politiques et reconnu les partis interdis par l’ancien régime. Il a ordonné la réouverture, la semaine prochaine, des universités des écoles, qui avaient été fermées pour une durée indéterminée sous Ben Ali.