"A l'heure actuelle, six navires de guerre et trois ou quatre navires de ravitaillement se trouvent dans notre flottille déployée dans l'est de la mer Méditerranée", a déclaré Sergueï Choïgou cité dans un communiqué.
"Pour renforcer nos capacités militaires, nous allons ajouter notre porte-avion Amiral Kouznetsov", a indiqué le ministre russe.
L'annonce de l'augmentation de la force de frappe militaire russe intervient au moment où la trêve conclue le 9 septembre entre Moscou et Washington a volé en éclat après seulement une semaine de mise en œuvre.
Selon les médias russes, l'Amiral Kouznetsov, basé dans la mer de Barents, va prochainement embarquer des Mig-29 de quatrième génération.
Pour les besoins de l'intervention en Syrie aux côtés de l'armée de Bachar al-Assad, la Marine russe avait déployé navires de guerre, destroyers et sous-marins en mer Méditerranée. Des missiles de croisière ont notamment été tirés depuis des sous-marins. De même des missiles de croisière avaient été lancés depuis des navires basés dans la mer Caspienne.
La Russie dispose également d'une base aérienne à Khmeïmim, dans le fief alaouite de Bachar al-Assad, près de Lattaquié, d'où elle a procédé à des milliers de raids aériens depuis le début de son intervention le 30 septembre 2015, ainsi que des installations portuaires militaires à Tartous.
Avec Afp