Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Des morts dans l'attaque d'un hôtel de luxe à Tripoli


L'hôtel Corinthia à Tripoli (VOA)
L'hôtel Corinthia à Tripoli (VOA)

Des assaillants ont fait exploser une voiture piégée à l'extérieur de l'établissement avant de pénétrer à l'intérieur de l'hôtel et d'affronter les services de sécurité.

TRIPOL (Reuters) - Des hommes armés ont attaqué mardi un hôtel de luxe de Tripoli où résident souvent des responsables gouvernementaux et des délégations étrangères, apprend-on auprès des autorités installées dans la capitale libyenne. Ils ont fait exploser une voiture piégée à l'extérieur de l'établissement, tuant trois gardes, avant de pénétrer à l'intérieur de l'hôtel et d'affronter les services de sécurité.

Trois hommes au moins sont entrés dans le Corinthia Hotel, situé en bord de mer. "Les forces de sécurité évacuent les clients étage par étage. Il y a des tirs entre les assaillants et les gardes", a dit le porte-parole du bureau de sécurité de Tripoli, Essam Naas.

Un assaillant a été arrêté, a déclaré Essam Naas, et l'hôtel est encerclé par les forces de sécurité. "Il est plus que probable qu'il y ait des otages détenus par les hommes armés au 23e étage", a-t-il ajouté.

La chaîne de télévision Al Nabaa, basée à Tripoli, a déclaré que de "hauts responsables" se trouvaient dans l'hôtel. La Libye est dirigée par deux gouvernements rivaux, l'un établi à Tripoli après la prise de contrôle de la capitale en août dernier par la milice "Aube de la Libye", l'autre installé dans l'Est et reconnu par la communauté internationale.


XS
SM
MD
LG