En outre, les autorités sanitaires congolaises ont entamé des vérifications sur les causes du décès de 27 autres personnes pour déterminer si elles ont été atteintes par le virus Ebola.
Par ailleurs, les autorités ont fait état de 54 autres cas "suspects" faisant l'objet d'une enquête sanitaire.
>> Lire aussi : Inquiétude majeure à l'OMS concernant l’épidémie d' Ebola en "zone de guerre" en RDC
La dixième épidémie d'Ebola en RDC a été déclaré le 1er août dans les environs de la ville de Beni, située dans l'est de la RD Congo. Cette épidémie touche une zone de "haute insécurité" en raison de la présence de nombreux groupes armés étrangers et locaux.
>> Lire aussi : 21 décès d’Ebola dans le Nord-Kivu, selon le nouveau bilan des autorités en RDC
Une vaccination ciblée a débuté mercredi dans la zone touchée. Le docteur Richard Kitenge, responsable national de la prise en charge médicale, est arrivé à Goma pour aider les responsables sanitaires locaux "à mettre en place un plan" au cas où Ebola atteindrait cette ville à la frontière du Rwanda.
Les habitants de Goma sont sensibilisés aux méthodes de prévention contre Ebola.
Une unité d'isolation transitoire a été mise en place à l'hôpital de Goma. Les agents de l'hygiène ont commencé à être déployés aux différents points d'entrée de la ville, a ajouté le ministère de la Santé.
La fin de la précédente épidémie de fièvre hémorragique dans le nord-ouest du pays avait été décrétée fin juillet. Elle a fait 33 morts.
Avec AFP