"Des progrès possibles dans les discussions avec la Corée du Nord", a réagi M. Trump peu après l'annonce d'une rencontre entre les dirigeants des deux Corées fin avril, une première depuis 2007.
"Pour la première fois depuis des années, un effort sérieux est fait par toutes les parties concernées. Le monde regarde et attend!", a-t-il ajouté dans un tweet à la tonalité plutôt positive.
"Peut-être de faux espoirs, mais les Etats-Unis sont prêts à s'engager pleinement quelle que soit la direction retenue!", a-t-il encore ajouté.
>> Lire aussi : Kim Jong Un et les émissaires du Sud discutent d'un possible sommet intercoréen
Dans la foulée du rapprochement entamé à l'occasion des jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang, Chung Eui-yong conseiller pour la sécurité du président Moon Jae-in, a rencontré lundi le dirigeant Kim Jong Un.
Au cours de ces entretiens, la Corée du Nord a exprimé "sa volonté de dénucléariser la péninsule coréenne, et a clairement dit qu'il n'existe aucune raison de posséder des armes nucléaires si les menaces militaires contre le Nord disparaissent et si la sécurité de son régime est garantie", a rapporté M. Chung à son retour à Séoul.
Avec AFP