"J'ai juste envie de commencer à jouer au foot dans un mois avec ce nouveau maillot et gagner beaucoup de trophées", a simplement déclaré le Belge de 28 ans, qui a quitté Chelsea après 7 saisons pour s'engager jusqu'en 2024 avec le Real.
Selon la presse, le club madrilène a déboursé plus de 100 M EUR, pour attirer l'international belge.
"Le Bernabéu est dès aujourd'hui ta maison", lui a lancé le président Florentino Pérez, louant "un des meilleurs joueurs du monde" et un footballeur capable de transformer le football en quelque chose de passionnant et surprenant".
Devant 40 à 50.000 supporters, l'ancien Lillois a égalé l'affluence de la dernière grande recrue du Real, le Colombien James Rodriguez en 2014 qui avait attiré quelque 45.000 curieux. Mais reste loin derrière Cristiano Ronaldo accueilli par au moins 75.000 supporters.
Après une humiliante année blanche, Zinédine Zidane, vainqueur de trois Ligues des champions d'affilée sur le banc "merengue" (2015-2017), a été rappelé au chevet de la "Maison blanche" et le club a aligné des millions d'euros, déjà au moins 250 selon la presse, pour reconstruire l'équipe.
Outre Hazard, le Real s'est offert les services de quatre jeunes pépites.
En attaque, le Serbe Luka Jovic, 21 ans, en provenance de l'Eintracht Francfort, et le Brésilien Rodrygo, 18 ans, acheté au Santos FC de Sao Paulo.
Et derrière, le défenseur central brésilien Eder Militao, 21 ans, recruté à Porto, et le latéral français Ferland Mendy, 24 ans, en provenance de l'Olympique lyonnais) doivent préparer la relève d'un effectif peu renouvelé ces dernières années.