"Cet échange téléphonique est intervenu à deux jours de l'arrivée de la Commission d'évaluation du CIO à Paris et alors qu'Emmanuel Macron sera officiellement investi président de la République ce dimanche 14 mai", a expliqué Paris-2024.
Le président élu a confirmé "l'attachement de la France à la candidature Paris 2024, rappelant les liens qui unissent la France et le mouvement olympique", a ajouté le Comité de candidature.
"Nous avons eu une discussion très constructive, que j'ai beaucoup appréciée. Durant l'entretien, j'ai confirmé que Paris disposait d'une candidature forte, en ligne avec l'Agenda olympique 2020", a indiqué Thomas Bach, dans un communiqué.
Il a souligné la "grande unité du mouvement sportif et de toutes les autorités politiques" derrière le projet Paris-2024.
Emmanuel Macron et Thomas Bach se rencontreront "dans un futur proche", a conclu le patron de l'olympisme mondial.
"Le nouveau président de la République française rencontrera la semaine prochaine la Commission d'évaluation du CIO chargée de venir visiter, dans les prochains jours, les sites choisis pour accueillir les jeux Olympiques dans la candidature française pour 2024", a de son côté affirmé le mouvement "En marche!" d'Emmanuel Macron.
La visite, cruciale dans le processus de candidature, débutera dimanche matin, la délégation du CIO à Paris arrivant samedi après-midi.
La date de la rencontre avec les membres du CIO n'a pas encore été fixée, alors que dimanche soir, jour de l'investiture, un dîner de gala est prévu au Petit Palais -future Maison des athlètes des JO-2024 en cas de victoire parisienne- avec la délégation du CIO.