Getafe et Eibar, vaincus lors de la 1re journée, s'affrontent au Coliseum Alfonso-Pérez pour tenter de rebondir, de même que Leganés. Les "Pepineros" reçoivent au stade de Butarque une Real Sociedad qui a signé une bonne entrée en matière (2-1 à Villarreal).
Dans cette Liga où figurent pas moins de cinq clubs de la région de Madrid, un record, l'un des 20 derbies de la saison aura lieu samedi au stade Metropolitano : l'Atlético reçoit le Rayo pour confirmer son excellent début de saison après son sacre en Supercoupe d'Europe (4-2 a.p.) face au Real Madrid puis un spectaculaire match nul lundi à Valence (1-1).
>> Lire aussi : Messi se fixe la Ligue des champions comme objectif pour Barcelone
Les "Colchoneros" en profiteront pour présenter à leur public le trophée de la Supercoupe et pour lancer leur saison à domicile. En espérant pouvoir la finir au même endroit le 1er juin prochain, date de la finale de Ligue des champions programmée au stade Metropolitano (68.000 places).
Samedi soir, place au FC Barcelone, champion d'Espagne en titre, qui se déplace chez le promu Valladolid... où sa dernière visite, en 2014, s'était soldée par une défaite 1-0.
Et dimanche, le Real Madrid peut également se méfier de son déplacement à Gérone : en octobre 2017, le petit club catalan avait dompté le club champion d'Europe en titre avec un succès 2-1.
Avec AFP