"Ce qui me préoccupe vraiment, c'est le match de demain (dimanche), en vérité. La compétition a débuté et dans mon cas, ce serait une grande erreur de parler de ce qui n'est pas prioritaire", a lancé le technicien en conférence de presse.
"Ce que j'espère, avant la fermeture (du mercato le 31 août), c'est être capable de gagner nos matches en Liga", a insisté Lopetegui. "Voilà ce sur quoi nous devons nous concentrer, le reste n'est pas entre nos mains. (...) Nous devons être à la hauteur. Nous voulons gagner cette Liga."
L'attaquant-vedette Cristiano Ronaldo, tranféré à la Juventus Turin, n'a pas été remplacé à l'intersaison et la défaite subie mercredi face à l'Atlético Madrid (4-2 a.p.) en Supercoupe d'Europe a mis en évidence selon la presse certaines lacunes aux postes de buteur, de milieu de terrain et de latéral gauche.
>> Lire aussi : La Juve et Ronaldo sont-ils intouchables ?
our autant, Lopetegui a dit avoir "pleinement" confiance en son groupe actuel pour briguer tous les titres cette saison.
"Nos joueurs font un boulot fantastique, ils nous plaisent beaucoup. Je crois qu'ils ont beaucoup plus de qualités et de talent que ce que pensent les gens. Sincèrement, il ne me viendrait pas à l'esprit de douter de mon effectif", a-t-il lancé.
Le technicien basque a néanmoins concédé que le club merengue serait contraint de bouger sur le marché des transferts à un poste précis: les gardiens de but, alors que l'équipe première compte actuellement cinq portiers sous contrat (Keylor Navas, Thibaut Courtois, Andriy Lunin, Luca Zidane et Kiko Casilla).
>> Lire aussi : L'Atlético remporte la supercoupe d'Europe 2018
"Nous n'allons pas garder cinq gardiens, nous en garderons trois, en toute logique", a reconnu Lopetegui, tout en refusant de dire qui de Navas ou Courtois serait titulaire dimanche. "Ce sont deux garçons d'un niveau reconnu sur le plan international. Nous essaierons de les gérer au mieux, en prenant les meilleures décisions pour l'équipe et il y aura une belle concurrence."
Le Real Madrid entame sa saison de Liga dimanche soir avec la réception de son voisin Getafe au stade Santiago-Bernabeu (20h15 GMT).
Avec AFP