La justice suisse étudiera en septembre les demandes d'extradition formulées par les Etats-Unis à l'encontre de six anciens responsables de la Fifa englués dans un scandale de corruption, a indiqué lundi un porte-parole.
La police suisse détient sept anciens responsables de la Fifa à Zurich depuis le mois de mai 2015 dans le cadre d'une enquête de grande ampleur initiée par la justice américaine.
Jeffrey Webb, originaire des îles Caïmans et ex-vice-président de la Fifa, a accepté son extradition aux Etats-Unis en juillet.
La décision concernant la demande d'extradition de Julio Rocha, ex-président de la Fédération du Nicaragua, est traitée à part dans la mesure où l'intéressé a déjà accepté d'être extradé dans son pays natal pour "blanchiment d'argent" et "enrichissement illicite".
Parmi les cinq anciens responsables réclamés par la justice américaine figurent l'Uruguayen Eugenio Figueredo, ex-président de la Fifa, et le Costaricien Eduardo Li, arrêté en Suisse lors de son arrivée pour participer au comité exécutif de la Fifa.
Avec AFP