Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Fifa : la Suisse se penchera en septembre sur la demande américaine d’extrader les six accusés


Sepp Blatter président démissionnnaire de la Fifa
Sepp Blatter président démissionnnaire de la Fifa

La décision de la confédération helvétique a été par le ministre de la justice.

La justice suisse étudiera en septembre les demandes d'extradition formulées par les Etats-Unis à l'encontre de six anciens responsables de la Fifa englués dans un scandale de corruption, a indiqué lundi un porte-parole.

La police suisse détient sept anciens responsables de la Fifa à Zurich depuis le mois de mai 2015 dans le cadre d'une enquête de grande ampleur initiée par la justice américaine.

Jeffrey Webb, originaire des îles Caïmans et ex-vice-président de la Fifa, a accepté son extradition aux Etats-Unis en juillet.

La décision concernant la demande d'extradition de Julio Rocha, ex-président de la Fédération du Nicaragua, est traitée à part dans la mesure où l'intéressé a déjà accepté d'être extradé dans son pays natal pour "blanchiment d'argent" et "enrichissement illicite".

Parmi les cinq anciens responsables réclamés par la justice américaine figurent l'Uruguayen Eugenio Figueredo, ex-président de la Fifa, et le Costaricien Eduardo Li, arrêté en Suisse lors de son arrivée pour participer au comité exécutif de la Fifa.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG