"Dans ma tête, je suis de façon certaine à l'Euro. A moins que quelques chose de particulièrement radical arrive entre maintenant et l'Euro, j'y serai", a martelé le joueur dans le périodique gratuit ES Magazine.
"Je ne suis pas encore de retour à l'entraînement avec l'équipe première, mais je travaille dur dans la salle de sport et je suis de plus en plus fort", a-t-il raconté, sans pouvoir préciser toutefois le calendrier de sa reprise en compétition avec son club de Tottenham.
"C'est une question de quelques semaines et je rejouerai. Je ne veux pas faire de prédictions sur le match de mon retour, mais j'espère que ce sera entre début et mi-avril", a complété le joueur qui n'a plus joué depuis le 1er janvier.
Les Spurs se déplaceront à Sheffield United le 4 avril, pour la 32e journée, avec 7 rencontres à disputer dans un final haletant dans la course à la Ligue des Champion en Premier League.
Il y a quelques jours, José Mourinho, l'entraîneur de Tottenham, avait évoqué un retour de son buteur, également capitaine de la sélection nationale, pour les "trois, quatre ou cinq" derniers matches.
L'Angleterre, dont l'attaque a été le grand point fort pendant la campagne de qualification, fait face à une série de blessures plus ou moins graves en attaque avec les absences de Kane, mais aussi de Marcus Rashford (Manchester United) ou de Tammy Abraham (Chelsea), alors que Raheem Sterling (Manchester City) n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en 2020.