"Lass" a été recruté dans l'optique du choc en 8e de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid (les 14 février et 6 mars). Mais la condition physique du milieu de terrain, libre depuis son départ du club emirati d'Al-Jazira fin décembre, suscite des interrogations pour le haut niveau européen chez les observateurs.
"Lass" s'est dit "extrêmement heureux de pouvoir enfin rejoindre le club de (sa) ville natale" dans un communiqué fourni par le club. "J'ai la chance de pouvoir réaliser ce rêve, de pouvoir connaître l'émotion de jouer au Parc des Princes avec un maillot du PSG sur les épaules. A moi de tout faire, désormais, pour apporter toute mon expérience, toute mon envie de jouer au plus haut niveau et de prouver à mon club qu'il a eu raison de placer sa confiance en moi", poursuit celui qui devrait jouer en sentinelle devant la défense.
"Nous sommes très satisfaits de pouvoir accueillir Lassana Diarra, un joueur de très grande qualité", a commenté pour sa part le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi dans le même texte. "Son expérience, à la fois à l'étranger comme avec l'équipe de France (34 sélections), va offrir à notre staff des options supplémentaires au moment où nous entrons dans une deuxième moitié de saison passionnante", conclut le dirigeant.
Thiago Motta, titulaire habituel du poste, est toujours absent du groupe car il "poursuit un travail spécifique de reprise" a précisé le club.
Avec AFP