"C'est un joueur qui nous a donné de mauvaises habitudes parce que c'est le joueur qui résout toujours les problèmes offensifs de l'équipe", a expliqué le technicien argentin en conférence de presse après ce match nul décevant dans la banlieue de Madrid. "Quand il marque des buts, l'équipe a de grandes chances de gagner. Mais quand il ne marque pas, évidemment, c'est plus difficile".
L'attaquant-vedette de l'équipe de France a connu une fin d'été compliqué en étant exclu pour avoir insulté l'arbitre lors de la première journée de Liga à Gérone (2-2), avec à la clé deux matches de suspension.
Auteur de trois buts en sept apparitions avec l'Atlético toutes compétitions confondues cette saison, Griezmann a semblé ensuite lancer sa saison mais ses deux dernières prestations ont été très décevantes.
Il a d'abord signé, de son propre aveu, un mauvais match lors de la défaite mercredi contre Chelsea (2-1) en Ligue des champions, malgré un penalty inscrit. Et il a été sevré de ballons et sans influence samedi à Leganés.
"Je crois que les autres attaquants et le reste de l'équipe peuvent l'aider à être plus proche de la cage, à avoir plus d'occasions de but. Il faut répartir cette fonction, qui n'est pas du seul ressort de Griezmann", a conclu Simeone.
Avec AFP