Griezmann (25 ans) souffrait d'un hématome au pied gauche après un coup reçu avec l'équipe de France la semaine dernière contre la Suède (2-1) en qualifications pour le Mondial-2018, ce qui l'avait contraint à déclarer forfait pour le match amical contre la Côte d'Ivoire mardi (0-0).
Quant à Benzema (28 ans), il avait manqué la réception de Leganes début novembre (3-0) en raison de douleurs aux ischio-jambiers. Il a néanmoins pu récupérer au cours de la trêve internationale, période pendant laquelle il n'était pas convoqué en Bleu.
Le retour de "Grizi" est une bonne nouvelle pour l'Atletico, dont il est le meilleur buteur toutes compétitions confondues cette saison (8 buts).
Et celui de Benzema est un soulagement pour son entraîneur Zinédine Zidane, qui a perdu cette semaine son autre attaquant de pointe, l'Espagnol Alvaro Morata (8 buts avec le Real cette saison), victime d'une blessure musculaire à la cuisse droite en sélection.
Outre Morata, l'infirmerie merengue compte également pour pensionnaire l'Allemand Toni Kroos, victime d'une fracture à un pied et a priori forfait jusqu'à la fin de l'année.
Concernant le milieu défensif Casemiro et le défenseur central Pepe, ils se sont entraînés "en marge du groupe" jeudi, selon le Real, ce qui laisse penser qu'ils pourraient ne pas être rétablis à temps pour le derby.
Quoi qu'il en soit, Zidane devrait pouvoir aligner samedi au stade Vicente-Calderon son habituel trio offensif "BBC" (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo) pour la revanche de la finale de la Ligue des champions 2016 remportée par son équipe en mai dernier (1-1 a.p., 5-3 t.a.b.).
L'Atletico, en principe, fera pour sa part confiance à ses attaquants Griezmann, Kevin Gameiro et Yannick Carrasco.
En cas de victoire samedi soir, le Real Madrid (1er, 27 pts) a l'opportunité de prendre neuf points d'avance sur l'Atletico (3e, 21 pts) en tête du Championnat d'Espagne.
Avec AFP