Cette interpellation intervient à deux jours de l'issue de l'élection présidentielle, sur fond de menace terroriste très élevée en France.
Vers minuit (10H00 GMT), une voiture suspecte a été découverte près de la base aérienne 105 d'Evreux, en Normandie, et s'est avérée appartenir à un homme radicalisé, a indiqué une source proche du dossier.
Dans la foulée, des recherches ont été lancées et l'homme a été interpellé vers 3H00 GMT à proximité de cette zone militaire, a ajouté cette source.
La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête, selon une source judiciaire. Les enquêteurs doivent encore déterminer les raisons de sa présence à cet endroit et ses motivations.
Le soir du 20 avril, trois jours avant le premier tour de l'élection présidentielle, un policier avait été tué sur l'avenue des Champs-Elysées, au cœur de la capitale.
L'attaque avait été revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique, à l'origine de la plupart des attentats qui ont fait 239 morts dans le pays depuis janvier 2015.
Avec AFP