"Le bilan des morts dans l'incendie du camion d'essence s'élève désormais à 205 morts après le décès d'autres blessés", a déclaré à l'AFP un responsable des autorités locales à Bahawalpur, Rao Tasleem.
Un médecin de l'hôpital Victoria à Bahawalpur, la grande ville la plus proche des lieux de l'accident, a quand à lui fait état de 206 morts, après un nouveau décès lundi, pas encore confirmé par les autorités gouvernementales.
Le camion citerne, qui transportait 40.000 litres d'essence du port de Karachi jusqu'à Lahore, capitale du Pendjab, s'était couché sur une autoroute dans le centre du pays le 25 juin.
Le camion s'était embrasé au moment où des dizaines de riverains munis de seaux et de bouteilles récoltaient le carburant qui fuyait, en dépit des avertissements de la police et du chauffeur.
Une enquête est en cours et cinq policiers ont été suspendus pour rétention d'information, avait annoncé quelques jours plus tard la police autoroutière, sans aucun autre détail.
Cette tragédie avait endeuillé les festivités de l'Aïd-el-Fitr (fin du ramadan) au Pakistan, un pays connu pour ses piètres performance en matière de sécurité routière en raison du piteux état des routes, du manque d'entretien des véhicules et de l'imprudence des conducteurs.
Avec AFP