Le très populaire leader des 1,3 milliard de catholiques de la planète, qui poste des messages très religieux, s'approche du président américain Donald Trump (40,3 millions), mais reste très loin de Barack Obama (plus de 95 millions d'abonnés) ou encore de la chanteuse Katy Perry (104 millions) et de la pop star canadienne Justin Bieber (plus de 102 millions).
Au cours des douze derniers mois, neuf millions d'abonnés supplémentaires ont souscrit aux comptes Twitter du pape, "anonymes, chrétiens ou non, leaders politiques, ou autres représentants de la culture", précise le Vatican.
Le compte Twitter de Papa Francisco en espagnol arrive en tête (14,6 millions d'abonnés), suivi du compte en anglais de Pope Francis (14 millions).
Viennent ensuite les comptes italien (4,6 millions), portugais (3 millions), polonais (plus de 953.000), français (plus de 944.000). A noter l'étonnant succès du compte en latin de Papa Franciscus, qui s'adjuge plus de 843.000 "followers", devant l'allemand et l'arabe.
Le premier compte Twitter papal avait été ouvert voici presque cinq ans par son prédécesseur Benoît XVI.
Le pape a en outre 5 millions d'abonnés sur Instagram, compte suivi majoritairement par des jeunes adultes.
Avec AFP