Les responsables électoraux ivoiriens ont entamé la distribution des cartes d’électeurs et des cartes nationales d’identité en vue de l’élection présidentielle du 31 Octobre. Les opérations ont démarré, mercredi, à Abidjan et doivent s’étendre, dans les prochains jours, à l’ensemble du territoire national. 14 candidatures ont été validées pour cette course à la présidence et la campagne électorale doit démarrer le 15 de ce mois.
Le scrutin a été reporté à plusieurs reprises, mais aujourd’hui, toute la classe politique est confiante quant au respect du chronogramme. « Nous voulons rester conformes à la dernière décision du CPC – Cadre permanent de concertation, NDLR – qui a prévu une distribution couplée carte nationale d’Identité-carte d’électeur», a expliqué Bamba Yacouba, porte-parole de la Commission électorale indépendante.
Pour ce qui est de la suite des opérations, « tous les superviseurs de la CEI sont déjà sur le terrain dans les différentes régions ; ils sont en train de procéder, en ce moment, à la formation des agents de distribution », a souligné M. Yacouba.