En Côte d’Ivoire, la campagne électorale pour la présidentielle du 31 octobre bat son plein depuis son lancement vendredi.
Le président ivoirien Laurent Gbagbo, 65 ans, s'engage à respecter le verdict des urnes lors de la présidentielle du 31 octobre, tout en estimant qu`il battra ses adversaires, dans un entretien à paraître dans la prochaine édition de l`hebdomadaire Jeune Afrique.
L’archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Bouaké, Mgr Paul Siméon Ahouanan Djro, a animé dimanche, à l’archevêché, une conférence de presse à l’occasion de laquelle il a état de deux préoccupations qui sont les siennes : à savoir, les erreurs sur certaines cartes nationales d’identité et d’électeur et les problèmes de sécurité.
Quant au premier ministre Guillaume Soro, il s’est adressé à ses compatriotes à travers un entretien télévisé, au cours duquel il a mis l’accent sur la sécurisation du scrutin. « Les généraux, a-t-il dit, nous ont rassurés quant à leur capacité à sécuriser ce scrutin. Le premier ministre ivoirien s’est adressé aux candidats pour les inviter à se hisser au niveau de leurs responsabilités. " Je voudrais leur demander, a dit Guillaume Soro, de faire en sorte qu’ il y ait une campagne civilisée et responsable, digne d’un pays comme la Côte d’Ivoire."