"Paris doit porter l'optimisme et la mobilisation de tous nos concitoyens et je vous accompagnerai pleinement dans l'entreprise qui est la vôtre pour les jeux Olympiques et Paralympiques et l'objectif de 2024", a-t-il déclaré à la maire de la capitale, Anne Hidalgo, lors d'une cérémonie à l'occasion de son investiture.
Avant même sa prise de fonctions, Emmanuel Macron s'était entretenu vendredi au téléphone avec le président du Comité international olympique (CIO), l'Allemand Thomas Bach, pour confirmer son "engagement en faveur de la candidature" de Paris-2024.
Le chef de l'Etat doit recevoir dès mardi les membres de la commission d'évaluation du CIO sur la candidature de Paris, a indiqué de son côté Bernard Lapasset, coprésident du Comité de candidature Paris 2024.
L'autre coprésident du Comité de candidature, Tony Estanguet, a aussi assuré que le président Macron serait de "l'aventure vers Lima". La ville hôte des JO 2024 sera désignée le 13 septembre dans la capitale péruvienne.
Le comité d'évaluation a commencé dimanche une visite de trois jours à Paris pour étudier le dossier de candidature de la capitale française à l'organisation des JO en 2024.
L'Etat est engagé à hauteur d'un milliard d'euros dans le projet de Paris-2024 chiffré à 6,2 milliards et traditionnellement, les chefs d'Etat sont présents lors des élections des ville-hôtes.
Avec AFP