Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Un immeuble s'effondre à Nairobi et cause au moins sept morts


Yəmən - Hava hücumları zamanı yaralanan uşaq<br />
<br />
<br />
<br />
&nbsp;
Yəmən - Hava hücumları zamanı yaralanan uşaq<br /> <br /> <br /> <br /> &nbsp;

Plusieurs dizaines de survivants ont été extraits vivants des décombres jusqu'au petit matin. Un rescapé a ainsi été retrouvé à l'aube, plus de dix heures après la catastrophe.

Au moins sept personnes sont mortes dans l'effondrement d'un immeuble de six étages vendredi soir à Nairobi en raison d'inondations, a annoncé samedi la police kényane, tandis que les recherches se poursuivaient.

"Sept personnes sont mortes après l'effondrement de l'immeuble hier soir", a déclaré à l'AFP le chef de la police de Nairobi, Japheth Koome. "En outre, 121 autres ont été sauvées et emmenées à l'hôpital.

Plusieurs dizaines de survivants ont été extraits vivants des décombres jusqu'au petit matin. Un rescapé a ainsi été retrouvé à l'aube, plus de dix heures après la catastrophe.

Plus tôt, la porte-parole de la Croix-Rouge, Arnolda Shiundu, avait expliqué qu'un immeuble de six étages s'était écroulé vers 21H30 (18H30 GMT) dans le quartier populaire de Huruma, dans le nord-est de la capitale kényane, frappée vendredi par les averses les plus violentes depuis le début de la saison des pluies.

Ces dernières ont provoqué des inondations et des glissements de terrain à de nombreux endroits de la ville. "Nos équipes sont sur les lieux et c'est le chaos le plus total", avait-elle déclaré dans la nuit alors que ses équipes travaillaient avec d'autres services pour retrouver des rescapés.

D'après l'organisation, 150 foyers ont été touchés par cet effondrement.

"L'immeuble s'est effondré durant les fortes pluies, mais nous devons toujours établir si toutes les réglementations ont été respectées lors de sa construction" il y a deux ans, a prévenu le vice-gouverneur de Nairobi, Jonathan Mueke, en visite sur les lieux samedi matin. Une enquête sera donc menée en ce sens, a-t-il annoncé.

Par ailleurs, deux immeubles du voisinage ont été déclarés "dangereux" samedi et leurs occupants évacués.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG