"J'espère le voir à l' All Star Game (...), il mérite d'y participer, c'est l'un des plus grands joueurs de la NBA qui va tirer sa révérence", a souligné le président de la Ligue nationale de basket-ball (NBA) sur l'antenne de la radio SiriusXM NBA.
Bryant va mettre à 37 ans un terme à sa carrière en fin de saison 2015-16 : d'un point de vue de ses statistiques (15,9 pts par match et réussite à 30,9%), il réalise l'une des pires saisons de sa carrière, mais il devrait être plébiscité pour participer à l' All Star Game, affrontement annuel entre les meilleurs joueurs des conférences Est et Ouest.
"Il a joué un rôle prépondérant dans l'expansion internationale du basket, un rôle plus fort qu'aucun autre joueur : en Chine, il y a Kobe et les autres", a rappelé le "commissioner" de la NBA.
"Parce qu'il a laissé un tel souvenir lors des JO-2008 de Pékin, parce qu'il a souvent été en Chine durant sa carrière. Mais c'est la même chose en Inde, en Afrique, en Amérique latine et bien sûr en Europe où il a grandi", a-t-il ajouté.
Les cinq majeurs de l' All Star Game dont l'édition 2016 aura lieu à Toronto le 14 février 2016, sont désignés par le public lors d'une consultation sur internet qui a débuté jeudi.
Bryant, quintuple champion NBA, a été sélectionné à 17 reprises pour l' All Star Game, un record.
Le patron de la NBA espère que l'emblématique joueur des Lakers "continuera à être impliqué" dans le développement à l'étranger de la NBA, une fois sa carrière de joueur terminée.
Avec AFP