"On aborde cette saison comme si (c'était la dernière de Bryant), mais je ne vais pas lui dire +Kobe, maintenant, c'est fini+. C'est lui qui va prendre la décision, pas moi", a déclaré le patron des Lakers au Los Angeles Times paru vendredi.
"Il a tant fait pour cette équipe (...). Mes bras sont grand ouverts", a poursuivi Bush qui est aussi l'un des co-propriétaires de l'équipe.
"Il doit juste décider si, à son âge, il a encore beaucoup de kilomètres au moteur, quel rôle il accepterait d'avoir. On en discutera: s'il veut encore jouer et partir ensuite comme cela (avec un rôle différent), je suis d'accord", a-t-il ajouté.
Agé de 37 ans, l'emblématique numéro 24 des Lakers arrive au terme d'un contrat de deux ans lui rapportant 25 millions de dollars par an.
Il n'a pas disputé l'intégralité des trois dernières saisons en raison de graves blessures et a laissé entendre en août qu'il pensait à la retraite.
Le "Black Mamba" a remporté cinq titres NBA avec les Lakers (2000, 2001, 2002, 2009, 2010).
En 2014-15, il a disputé 35 matches avec des moyennes de 22,3 points, 5,6 passes et 5,7 rebonds, avant de se blesser à l'épaule droite fin janvier.
Les Lakers ont pour la deuxième saison consécutive été privés des play-offs NBA, une première dans leur glorieuse histoire.
Avec AFP